AVG Zen - Console d'admin

AVG Zen - Console d'admin 1.0.33.1

La tour de contrôle des logiciels et applications d'AVG

AVG Zen - Console d'admin est une plateforme qui permet de contrôler au même endroit les paramètres de sécurité, de performance et de confidentialité de tous les produits d'AVG installés sur tous vos appareils. Lire la description complète

Les plus

  • Centralise le contrôle des produits d'AVG
  • Alertes en temps réel
  • Facile à configurer

Les moins

  • Ne permet pas de faire grand chose
  • De la simple surveillance
  • Aucune information détaillée n'est fournie
  • Pas très utile

Moyen
5

AVG Zen - Console d'admin est une plateforme qui permet de contrôler au même endroit les paramètres de sécurité, de performance et de confidentialité de tous les produits d'AVG installés sur tous vos appareils.

Des rapports d'activité en temps réel

AVG Zen - Console d'admin est un véritable hub: au lieu de surveiller l'état de fonctionnement des produits d'AVG sur chacun de vos dispositifs (ordinateur de bureau, portable, smartphone et tablette), cette plateforme vous facilite les choses et regroupe au sein d'une même application des informations concernant tous les produits d'AVG sur tous vos appareils.

L'intérêt est également de vous notifier d'éventuelles actions à réaliser afin de régler certaines options de protection, de performance et de confidentialité qui ne seraient pas optimisées au maximum. Par exemple, lorsque le dernier scan de votre antivirus remonte à trop longtemps, des options sont désactivées, les définitions des virus nécessitent une mise à jour…

En revanche, AVG Zen - Console d'admin ne permet pas de réaliser les actions directement. Le service est essentiellement dédié à de la surveillance et si vous souhaitez corriger les dysfonctionnements détectés par l'application ou modifier des options, vous devrez toujours passer par l'appareil, le logiciel ou l'application concerné.

Simple à mettre en place

L’interface d’AVG Zen - Console d'admin est très dépouillée: vous n’y trouverez pas une infinité d’options et de menus, l’objectif étant de simplifier les choses au maximum et de vous montrer seulement l’essentiel.

Pour ceux qui ont déjà des produits d’AVG installés sur leurs appareils, la configuration de l'application se fait de façon très… zen. Vous n’aurez besoin que de l’adresse e-mail dont vous vous êtes servi pour enregistrer les produits afin de relier tous vos appareils, logiciels et applications entre eux.

Pour les autres, sachez que l'application n'est pas un produit de sécurité autonome. AVG Zen - Console d'admin ne vous sera d'aucune aide si vous ne la connectez pas avec un PC de bureau ou portable. La connecter uniquement avec AVG AntiVirus FREE pour Android n'aura d'intérêt que de dupliquer les informations données par l'antivirus, et n'aura donc au final aucun intérêt.

Vraiment utile?

Si vous utilisez des logiciels et applications d'AVG pour protéger vos appareils, Zen sera un excellent outil pour savoir en un clin d’œil si tout est en ordre sur l'ensemble de vos appareils. L'application est facile à configurer et donne des informations utiles sur les produits d'AVG que vous utilisez.

Cependant, elle ne permet pas de gérer grand chose, et on pourrait même dire que rien du tout, du fait qu'elle se contente d'afficher des statuts de fonctionnement. Ces derniers sont par ailleurs déjà disponibles dans les interfaces des produits d'AVG auxquels elle est reliée. Aussi, l'application ne fournit aucune information détaillée sur les anomalies rencontrées et vous devrez systématiquement vous rendre sur les logiciels ou applications concernés afin de pouvoir réaliser des actions. AVG Zen se convertit donc vite en un outil loin d'être indispensable.

AVG Zen - Console d'admin

Télécharger

AVG Zen - Console d'admin 1.0.33.1